Engagement d'ECOTECHSY  contre le COVID 19 en Suisse

COVID 19 la crise imminent  dans les pays en développement:

Avec ECONETTO-BIODESINFECTION, l'organisation met à la disposition de tout organisme gouvernemental et privé, ses équipes de réaction immédiate en désinfection écologique, afin de maîtriser toutes sortes d'activités polluantes dans les zones de travail, les zones des écoles ou les maisons.

 Pour cela, nous disposons d'équipements de désinfection à la vapeur, tels que l'utilisation de produits non polluants totalement écologiques, qui peuvent détruire toute activité virale ou bactérienne à des températures supérieures à 60 degrés Celsius. Ces équipes de travail sont immédiatement disponibles. Plus d'informations ici.


CORONARISK - EVALUEZ VOTRE RISQUE 


Tableau de bord COVID-19 du Center for Systems Science and Engineering (CSSE) de l'Université Johns Hopkins (UJH)


La pandémie COVID-19 est la crise sanitaire mondiale de notre époque et le plus grand défi auquel nous ayons été confrontés depuis la Seconde Guerre mondiale.
Depuis son apparition l’année dernière en Asie, le virus s'est propagé à tous les continents sauf l'Antarctique. Les cas augmentent quotidiennement en Afrique, en Amérique, et en Europe.
Les pays luttent pour ralentir la propagation du virus en testant et en traitant les patients, en retrouvant leurs contacts, en limitant les voyages, en initiant des quarantaines et en annulant les rassemblements tels que les événements sportifs, les concerts et les écoles.
La pandémie se déplace comme une vague - une vague qui pourrait s'écraser sur les systèmes et les personnes les moins capables de faire face.
Mais COVID-19 est bien plus qu'une crise sanitaire. En mettant sous pression chacun des pays qu'elle touche, la pandémie a le potentiel de créer des crises sociales, économiques et politiques dévastatrices qui laisseront de profondes cicatrices.
Nous sommes en territoire inconnu. Beaucoup de nos collectivités sont méconnaissables : les rues de nombreuses grandes villes du monde sont désertées, les habitants restent à l’intérieur, soit par choix, soit sur ordre du gouvernement. Partout dans le monde, les magasins, théâtres, restaurants et bars ferment.
L'Organisation internationale du Travail estime que 25 millions d'emplois pourraient être perdus.


“ Ce ne sont pas les plus les plus forts qui survivent, ni les plus les plus intelligents,mais ceux qui sont les plus rapides à s'adapter au changement.”
Charles Darwin, naturaliste anglais

ECOTECHSY

Pôle Suisse d’écotechnologie, développement durable et génération d'emploi